On a réalisé une enquête sur le temps d'attente, en secondes, d'un abonné qui contacte par téléphone son fournisseur d'accès internet.
Cette enquête a concerné 200 abonnés et a donné les résultats suivants :
Temps d'attente | 16 | 28 | 50 | 75 | 100 | 125 | 150 | 175 | 225 | 275 | 300 |
Nombre d'abonnés | 1 | 3 | 10 | 20 | 60 | 45 | 21 | 15 | 10 | 10 | 5 |
À l'aide de la calculatrice, calculer la moyenne et l'écart type s de cette série.
Le temps d'attente moyen est soit 2 minutes et 10 secondes. L'arrondi au centième près, de l'écart type de cette série et .
Quel est le pourcentage des temps d'attente qui se trouvent dans l'intervalle ?
Il y a 161 valeurs comprises dans l'intervalle d'où une part en pourcentage de l'effectif total :
80,5 % des temps d'attente sont dans l'intervalle .
Si une amélioration permettait de réduire de 10 % le temps d'attente pour chaque appel, quelle serait la moyenne de la nouvelle série ?
Avec une réduction de 10 % le temps d'attente pour chaque appel la moyenne diminue de 10 % soit un temps moyen de
Si une amélioration permettait de réduire de 10 % le temps d'attente pour chaque appel, la moyenne de la nouvelle série serait de 117 secondes.
Si une amélioration permettait de réduire de 10 secondes le temps d'attente pour chaque appel, par rapport à la série initiale, quelle serait la moyenne de la nouvelle série ?
Avec une réduction de 10 secondes du temps d'attente pour chaque appe, la moyenne de la nouvelle série diminue de 10 secondes soit une moyenne de 120 secondes.
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